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S’ il existe une multitude de type de référencement, nous avons souvent tendance à le limiter à deux options :
Le référencement naturel et le référencement payant. Pourtant, les besoins des entreprises en terme de référencement ne se limitent pas uniquement à une question de budget.

Avec My Strat Bound, optez pour la solution de référencement la plus adaptée.
Le référencement naturel autrement appelé  SEO ( search engine optimization) est un processus comme son nom l’indique, qui est  naturel.
Le but de ce dernier est de vous positionner sur les trois premiers liens naturels Google, en déjouant l’algorithme de Google, en retravaillant la technique de votre site, son contenu et sa popularité.

La seconde solution, bien souvent la plus connue, est le référencement payant autrement appelé “google adwords”  (google ads), ce dernier se décline de plusieurs façons : annonces, shopping, retargeting etc… 

Pourtant, cette solution n’est pas connue pour être la moins coûteuse  et encore moins la plus rentable.

Si le référencement naturel semble bien évidement plus alléchant aux premiers abords, il reste néanmoins important de garder à l’esprit qu’un service qui ne vous demandera pas d’argent vous demandera un autre type d’investissement.

Le référencement naturel est une action de marketing très chronophage qui demande patience, rigueur ainsi qu’un bon sens de  l‘analyse. De plus, si mettre en place les solutions pour optimiser son référencement naturel est accessible à tous, mettre en place des stratégies efficaces sur du  long terme l’est beaucoup moins.

En  déléguant votre référencement  naturel à un professionnel du web à Rouen est donc une alternative à ne pas prendre à la légère si vous souhaitez davantage développer votre entreprise.

Les différents types de référencement naturel

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses alternatives au SEO pour optimiser un site internet naturellement .

Le réfencement local

Comment çà fonctionne ?

Le référencement local est un type de référencement permettant d’optimiser la google profile business anciennement google my business ou GMB, un bon référencement local vous permettra de remonter naturellement sur des requêtes locales.

Le référencement youtube :

Comment ça fonctionne ?

Si le référencement youtube fait moins parler de lui, il reste néanmoins une excellente façon d’optimiser davantage le SEO.
De plus contrairement aux autres types de référencement naturel, le référencement youtube est instantané, vous pouvez donc apparaître sur les requêtes Google vidéos dans de très brefs délais.

Pour qui ?

Le référencement local sera particulièrement intéressant pour des professionnels ayant de nombreux concurrents sur une zone de chalandise limitée comme : les boulangers, bouchers, bars tabac presse, fleuristes, etc…

Pour qui ?

Le référencement youtube sera parfaitement adapté pour un artiste ou une maison de disques souhaitant promouvoir un album ou un nouveau clip.
Mais le référencement sur youtube peut également être un excellent tremplin pour les entreprises souhaitant promouvoir un clip publicitaire rapidement et sans engendrer trop de dépenses.

14M

Le SEO :

Comment ça fonctionne ?

Il faut savoir que le SEO est la base du référencement naturel. Fonctionnant avec la complémentarité des trois piliers (technique, contenu, et netlinking) ce dernier a de nombreux avantages tout aussi vertueux les uns que les autres.

Un bon référencement naturel vous permettra de gagner davantage en crédibilité auprès des internautes et assurera une certaine sécurité et crédibilité auprès de ces derniers. Grâce au SEO, vous pourrez donc renforcer l’image de votre entreprise, et ainsi attirer de nouveaux clients.

Pour qui ?

Le SEO est l’outil de communication idéal pour les petites et grosses structures. permettant aux entreprises de se positionner sur des demandes précises d’internautes. Il sera aussi efficace en local qu’en national. Le SEO est une solution complète idéale pour les entreprises proposant des services sur une zone de chalandises indéterminée.

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